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THE SHIPYARD LES PROPULSEURS

THE SHIPYARD
LES PROPULSEURS

PROPULSEURS PRINCIPAUX

Principaux (M)

Les propulseurs primaires du vaisseau lui permettant de se déplacer vers l’avant. Il s’agit des plus importants pour les vaisseaux d'architecture traditionnelle et ils fournissent la majorité de l’impulsion vers l’avant.



Rétro (R)

Déplacés depuis la section manœuvre de l’ancienne grille, ils sont à présent compris dans la catégorie des propulseurs principaux, car il s’agit d’une propulsion cruciale pour le vaisseau. Il y a peu d’intérêt à avoir le plus gros propulseur du moment si vous ne pouvez pas vous arrêter à temps ! Généralement associés par paires, certains vaisseaux peuvent en avoir plus ou moins en fonction de leur rôle. Si l’un d’entre-eux se trouve endommagé, cela peut provoquer de sérieux problèmes si l’on cherche à s’arrêter.



ADAV (V)

Ces propulseurs fournissent une poussée sur l’axe Z+ et peuvent soit être fixés pour permettre une poussée continue vers le haut, soit pivoter au besoin pour fournir cette poussée. Les vaisseaux Cargo ont tendance à avoir des propulseurs ADAV fixes sur le dessous s’ils doivent pouvoir atterrir ou décoller de planètes ou de lunes avec leur gravité, afin de les aider à quitter l’atmosphère et aussi à ralentir leur descente. Si un vaisseau n’a pas de propulseurs ADAV dédiés, ce n’est pas la fin du monde, il faut simplement plus d’anticipation dans les circonstances précédemment décrites.




PROPULSEURS DE MANŒUVRE

Fixes (F)

Les propulseurs de manœuvre fixes fournissent une poussée instantanée car ils n’ont pas besoin de s’aligner d’abord sur le vecteur approprié. Cela permet une réponse plus rapide et une meilleure agilité. L’inconvénient est qu’il vous en faut un plus grand nombre, au moins douze, pour permettre au vaisseau de se déplacer dans n’importe quelle direction avec 6DOF (six degrés de liberté).



Mobiles (G)

Les propulseurs de manœuvre mobiles (sur cardan) fournissent une poussée sur un ou plusieurs axes après avoir pivoté ou tourné pour s’aligner sur le vecteur désiré. Cela permet d’avoir besoin de moins de propulseurs mais au prix d’une vitesse de réponse moindre et du besoin d’une petite quantité de puissance pour les bouger dans la position appropriée, ce qui les rend vulnérables aux problèmes de gestion d’énergie.



La meilleure façon de spéculer sur les performances de vaisseaux en utilisant ces statistiques est de considérer les types de propulseurs avec les statistiques de manœuvre du panneau d’Informations Techniques que nous avons détaillé dans l’article précédent.

Sources :
robertsspaceindustries.com - starcitizen-traduction.fr
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