Derniers sujets du forum

Guide déplacement caméra

08/01/2019 18:00 2

shopping d'armures

05/01/2019 00:03 3

shopping armement et soin

27/12/2018 14:26 3

Les LIves Twitch

Qui est en ligne ?

0

Visiteur

0

Membre

0

Admin

Notre Discord

THE SHIPYARD MASSE DES VAISSEAUX

THE SHIPYARD
MASSE DES VAISSEAUX
Je ne suis pas gros, j’ai juste une ossature dense !
SAISIR LE CONCEPT

En phase de concept, ces vaisseaux sont les plus difficiles à calculer, vu qu’ils sont généralement des objets avec de nombreux polygones sans bénéficier des sous-objets physiques. Ceci requiert un peu de travail pour simplifier et appliquer un "Cap Holes" sur le vaisseau afin de générer précisément un volume pour ce dernier.



Cap Holes est le processus de bouchage des ouvertures dans les modèles et les objets de collision, ces trous ("holes") pouvant causer des problèmes dans le moteur. Pour faire simple, nous les rendons "imperméables" tout en marquant les surfaces spécifiques qui vont autoriser les entités à les traverser librement. Bien que cela soit fait habituellement dans la phase de production, nous avons dû l’anticiper, de manière plus grossière, pour beaucoup de nos vaisseaux en cours de conception afin d’obtenir des calculs de masse standardisés pour tous les vaisseaux.


MA DENSITE M'A MENE A VOUS
(NdT : en VO, référence à Retour vers le Futur)

Une fois que nous avions le volume du vaisseau comme s’il s’agissait d’un bloc de matériau solide, nous avons ensuite soustrait le volume creusé par l’équipe de design pour la zone de jeu intérieure, le cockpit et les grilles locales internes.

Ce nouveau volume (solide moins intérieur) a été assigné à une valeur de densité appropriée avec quelques modificateurs :

Méthodologie de construction

Les vaisseaux d’Origin utilisent des matériaux avancés plus légers qui conservent leur résistance
plutôt que les piliers traditionnels comme Aegis et Anvil avec leurs métaux plus lourds.
Les matériaux en jeu sont un composant essentiel dans le calcul précis de la masse correcte
d’un véhicule, d’un vaisseau ou d’une station spatiale.


Construction des autres espèces

Les vaisseaux Xi’An sont renommés pour leurs matériaux et sont significativement plus léger que leurs
équivalents humains, avec leur collaboration avec MISC permettant des hybrides.
Les designers vont travailler avec l’équipe du Lore pour déterminer non seulement l’esthétique en jeu
pour une espèce précise comme les Banu ou les Vanduul, mais également le type de ressources à leur
disposition et l’avantage technologique de leur culture afin de déterminer les matériaux utilisés lors de la construction.

Définir un rôle

Les vaisseaux possédant une armure naturellement plus lourde ou qui requièrent plus de soutiens
internes rigides génèrent une valeur plus dense. Il est vital de considérer non seulement
la source et l’histoire inhérente à chaque vaisseau,mais également son but à la fois dans
le lore du l’univers de Star Citizen et dans le design de notre jeu.



C’EST LA BEAUTE INTERIEURE QUI COMPTE


Une fois que la masse du "châssis" externe du vaisseau a été générée, nous utilisons le volume interne une fois de plus pour générer un poids pour l’intérieur. Ceci a permis de simuler tous les panneaux internes, les portes, le câblage, etc. vu que le volume intérieur et les grilles locales sont un peu plus larges que l’espace jouable intérieur (sachant qu’ils englobent la modélisation du sol/des murs) et nous pensions que cela reflétait mieux la masse globale.




CE QUE TU Y APPORTERAS

Enfin, nous avons regardé les équipements proposés pour le vaisseau, ou ceux disponibles par défaut, et ajouté le poids de chacun de ces composants (qui ont également subi une refonte) à la masse finale générée par les étapes ci-dessus.




Qu’est-ce que cela signifie? Tous nos vaisseaux et personnages se comportent bien mieux vu que les valeurs utilisées dans le jeu sont bien plus en accord entre elles.

Un exemple que nous avons découvert lors de cette refonte était que de nombreux vaisseaux avaient leurs modèles physiques non fermés, ce qui, lors des détachements et lorsque les masses leur étaient assignées, causait des erreurs de calcul de masse de la part du moteur de jeu sur la partie détachée, qui se comportait incorrectement.

Avec toutes les parties reliées, ou en cours, les destructions de vaisseaux et les détachements de certaines parties sont plus fiables et plus cohérentes, avec moins d’instances de gros débris de vaisseaux tournant sur eux-mêmes à des vitesses excessives.

En plus de leur donner un meilleur comportement, cela signifie également que beaucoup de fonctionnalités systémiques peuvent être mieux recensées pour des objets transportés ou du fret.

Auparavant, avec des vaisseaux tellement disparates en poids, le simple fait d’ajouter une arme plus lourde pouvait involontairement altérer un vaisseau de manière significative.

Sources :
robertsspaceindustries.com - starcitizen-traduction.fr
© 2015-2019 Hidden Force Syndicate - www.team-hfs.fr  - Mentions légales