17 vues

Séries, films, livres, artistes etc. S.F spatial

Membre hors ligne

29 sujets 13 réponses

20/11/2018 21:00 Message non lu

Je vous invite à partager ici les Séries, films, livres, artistes etc. que vous connaissez sur la S.F spatiale.

Je vous proposes de noter ci dessous les participants , et de faire un tirage au sort pour savoir qui partagera en premier.

Un seul partage à la fois histoire que tout le monde participe.

Une fois le premier post fait un autre tirage au sort sera effectué et ainsi de suite.

CONTACTEZ MOI SUR LE DISCORD SI VOUS VOULEZ PARTICIPER.

PARTICIPANT:

Le_Judex
Le_Baron
Jaxoo
Guilcel
Mantaraya

5 participants

8 réponses

Membre hors ligne

0 sujet 1 réponse

21/11/2018 19:04 Message non lu

MOON

SYNOPSIS:
Sam Bell vit depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene, où il gère l'extraction de l'hélium 3, seule solution à la crise de l'énergie sur Terre. Souffrant en silence de son isolement et de la distance le séparant de sa femme et de sa fille, il passe sont temps à imaginer leurs retrouvailles.
Mais quelques semaines avant la fin de son contrat pour l'entreprise Lunar, Sam se met à voir et à entendre des choses étranges... D'abord convaincu que son isolement y est pour quelque chose, il se retrouve malgré tout à enquêter et découvre que si ses patrons ont prévu de le remplacer, ils n'ont jamais projeter de le ramener. A moins que ce soit la Lune qui ne souhaite pas le voir partir.....

.... ET c'est tout, je vous conseille de pas regarder trop de trailer ou de video pour pas vous faire spoiler un élément important de l'intrigue, mais si vous êtes spoilé c'est pas grave, le film en aura quand même sous le capot.

Je vous présente donc MOON de Duncan Jones, fils de feu David Bowie. C'est son premier film, coup d'essai coup de maître, fait avec un très petit budget (inférieur à celui de Bienvenue chez les Ch'tis pour vous donné un ordre d'idée).
Quelques années plus tard, il se chargera de l'adaptation de World of Warcraft avec moins de réussite cela dit.
Un acteur qui porte le film sur ses épaules, une musique de Clint Mansell sublime et envoûtante traduisant la mélancolie de ce film, et des images magnifiques. Je préviens c'est pas un film d'action, mais le decorum S-F est assez bien exploité et sers le film. C'est un joli moment sur cette astre éloigné et pourtant si proche.

Admin hors ligne

21 sujets 57 réponses

21/11/2018 19:32 Message non lu

Inscris moi ;)
TWITTER  | TWITCH  | YOUTUBE 
LEADER ET FONDATEUR DE HIDDEN FORCE SYNDICATE
WEBMASTER ET ADMINISTRATEUR DU SITE TEAM-HFS.FR 

Membre hors ligne

0 sujet 2 réponses

22/11/2018 18:55 Message non lu

Synopsis : Dans un futur proche, la Terre est de moins en moins accueillante pour l'humanité qui connaît une grave crise alimentaire. Le film raconte les aventures d'un groupe d'explorateurs qui utilise une faille récemment découverte dans l'espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

Bon je crois que tous le monde connait ce film mais je le partage quand même. Un chef d'oeuvre du grand Christopher Nolan sortit en 2014 à voir sans modérations.
Des effets spéciaux réussis, une bande originale créée par Hans Zimmer.
Tous les ingrédients sont réunis pour un voyage spatial qui durera tout de même 2H49.

Admin hors ligne

21 sujets 57 réponses

22/11/2018 19:45 Message non lu

Mon film favoris.
Plus qu'un simple film de science fiction, c'est aussi une réflexion sur beaucoup d'autre chose, quand on y regarde un peu plus en détail.
Et la bande son n'en parlons même pas, Hans Zimmer, dans un film, c'est un gage de qualité.

#Jarvis

Admin hors ligne

21 sujets 57 réponses

23/11/2018 20:32 Message non lu

Premier contact

La science-fiction est l’un des genre (si ce n’est le genre) que j’apprécie le plus au cinéma / TV.
Mais pour moi, tout n’est pas bon à prendre dans la science-fiction…
Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous expose ma vision d’un bon film / série de science fiction :

Mon interprétation du genre

Que signifie science-fiction finalement ? Pas simplement des vaisseaux, des batailles de sabres laser, des piou-piou de l’espace et des super cité spatiale.

La science-fiction c’est la fiction de la science. Ça peut paraître logique, mais beaucoup l’oublient. Alors, me concernant, Star Trek et Avatar c’est très bien, mais c’est déjà au delà du genre de la SF.

Interstellar est pour moi LA référence dans le domaine mais il a déjà été fait. Dommage pour moi mais je vais l’utiliser en exemple pour appuyer mes propos :

Un monde que nous connaissons, proche de nous aussi bien en terme de temps qu’en terme de localisation et vous y ajouter la science.
Mais c’est ce point qui fait basculer notre réalité à une réalité du futur, grâce à des sciences plus avancés, des connaissances au delà de nos connaissances, un léger plus qui fait que tout d’un coup ce que nous savons se transforme en quelque chose de Science Fiction.

En gros pour moi de la bonne SF c’est un peu comme un roman d’anticipation, extrapoler sur demain, et boom vous avez la SF que j’appréci.

Capiche ? Alors allons-y !

Présentation du film

Date de sortie : 7 décembre 2016
De : Denis Villeneuve
Nationalité : Américain
Casting : Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker …

Synopsis (source allociné)

Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions.
Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…

Bande annonce

Mon avis / Ma critique

Que ferions-nous en cas de contact avec de la vie extraterrestre ? Comment réagirions-nous ? Comment les comprendre ? Comme nous faire comprendre ?

Ce sont autant de questions auxquelles “Premier Contact” tente de répondre.
En lisant le synopsis, on se dit : Bouais, c’est un genre de remake de “Rencontre du troisième type”...
Mais ne vous trompez pas, c’est bien plus profond que ça.

On rêve tous (ou presque) de connaître de notre vivant, un contact, une rencontre, avec une vie venue d’ailleurs. Mais vous-êtes vous déjà posé la question de savoir comment ceci pourrait se passer ?

Deux races intelligentes mais toutes deux avec un langage différent, une forme différente, des pensées différentes et des interprétations différentes.

Comment comprendre l’autre et comment comprendre toutes les nuances de communications ?
Une bonne intention est-elle réellement perçue de la sorte par l’autre camp ?

C’est en cela que “Premier Contact” se démarque d’autres films. Car ici, pas de scène à la Independance Day ou de super personnages warrior de la mort qui tue façon Hollywood des années 80.

Non, plutôt des scientifiques, des scènes à huit clos, une trame un peu lente mais réfléchie et une approche tout à fait crédible de ce que serait ce genre de “Premier Contact” finalement.

Tout se joue sur la nuances des contacts et le travail de la linguiste interprétée par Amy Adams.

Je ne peux pas trop expliquer les choses en détails sans spoiler ou tuer le scénario de ce film. Mais si vous ne l’avez pas vu, je ne saurai que vous le conseiller.

Ce n’est pas un chef d’oeuvre absolu, mais il mérite largement sa place dans un top 10 de pur SF !

Paix et prospérité !

Membre hors ligne

2 sujets 5 réponses

24/11/2018 20:57 Message non lu

LE CINQUIÈME ÉLÉMENT

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Egypte, 1914. Des extraterrestres récupèrent quatre pierres magiques, symboles des quatre éléments, jadis confiées à des prêtres. Avant de partir, les extraterrestres promettent que dans 300 ans, ils rapporteront les précieux cailloux. Au XXIIIe siècle, alors qu'ils font route vers la Terre, ils sont anéantis par la planète du Mal. Les habitants de ce monde maléfique, les Mangalores, s'emparent des pierres et foncent vers la Terre.

Date de sortie : 7 mai 1997 (France )
Réalisateur : Luc Besson
Distribution : Milla Jovovich, Bruce Willis, Gary Oldman , Chris Tucker , Ian Holm,
Luke Perry

BANDE ANNONCE :

PETIT MOT PERSO :

Pour moi, un film devenu un classique à l'époque où Bruce WILLIS avait encore des cheveux

Membre hors ligne

29 sujets 13 réponses

28/11/2018 18:20 Message non lu

Bonsoir, je vous partage un compte instagram plutôt sympa.

https://instagram.com/scifi.daily?utm_source=ig…

Voilà la dernière image en date.

Membre hors ligne

29 sujets 13 réponses

Vendredi, à 19:35 Message non lu

The Expanse

Type : Série (Space opera)
Saison : 3 (4ème en cours)
Durée : 42 minutes
Nb. d'épisodes : 36
Date de sortie : 14 décembre 2015
Nationalité : Américaine

Basée sur la série de romans du même nom de James S. A. Corey

Synopsis (source allociné)

Au 23ème siècle, les hommes ont colonisé le système solaire et les Nations-Unies contrôlent la Terre.
Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d'astéroïdes, où les conditions de vie sont pénibles et les habitants contraints de travailler durement.
Au fil des ans, les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture ont pris une telle ampleur qu'une simple étincelle pourrait déclencher une guerre.

Dans ce contexte tendu, la disparition d'une jeune femme va entraîner le détective chargé de l'affaire et le capitaine d'un vaisseau dans une course à travers le système solaire pour découvrir le plus grand complot de l'histoire de l'humanité.

Trailer (Sous-titres VO/VF)

Petite info, des extraits du générique font parti du Trailer officiel H.F.S 

Statistiques

• 65 sujets créés
  • 123 messages postés
  • 7 annonces
  • 11 participants

Activité du forum

Il y a 0 utilisateur sur le forum

aucun visiteur
© 2015-2017 Hidden Force Syndicate - www.team-hfs.fr  - Mentions légales