32 vues

Confection d'une carte de membre HIDDEN FORCE SYNDICATE

Membre hors ligne

2 sujets 24 réponses

04/10/2018 19:32 Message non lu

Hello Citoyens,

Nous réfléchissons à la confection d'une carte de membre HIDDEN FORCE SYNDICATE.
Pour cela, nous aurions besoin d'avoir l'avis de tout les membres HFS, et si vous avez d'idées permettant de créer celle-ci, n'hésitez pas à les soumettre.

J'ai créé un exemple de carte que voici.

J'ai pensé à ce style de maquette :

Le recto

Le verso

Nous attendons vos propositions, vos remarques ainsi que vos éventuelles créations ^^
5 participants

13 réponses

Membre hors ligne

2 sujets 24 réponses

04/10/2018 19:34 Message non lu

Pour répondre au message de Guilced, je la verrais de la taille d'une carte crédit.

Admin hors ligne

21 sujets 56 réponses

04/10/2018 20:29 Message non lu

L'idée me plait bien mais avant de développer, il faudrait savoir qu'elle serait le but d'une telle carte.
Une carte de membre, exclusive aux membres HFS ou une carte "générique" pour tous citoyens de Star Citizen.

Je pense qu'une carte de membre, exclusive à la team serait préférable et surtout plus personnelle.
Un peu a la manière d'une carte de visite comme on en voit dans le monde du travail (mais sans faire un lien avec le travail, faut pas déconner hein ! ^^)

Maintenant mon avis avec les plus et les moins :

Les plus
- Le format carte de crédit est une bonne chose, ça rentre partout et c'est un standard des porte feuille. Parfait !
- Utiliser d'un coté le logo complet et de l'autre le logo simplifié est nickel, ça ne fait pas trop répétition, tout en gardant l'identité de la team.
- La face, très simple, juste le logo un petit fond me plait, c'est plutôt sobre, sans chichi et très représentatif de la team et du site.
- Les quelques informations liées au jeu, de l'autre coté, comme le pseudo in-game et le numéro de backer me paraissent primordiale, nice !
- Le prénom est sympa aussi, pas primordial mais ajoute le coté humain derriere le joueur et ça compe !
- Idem pour le sexe, mais dans ce cas, le sexe du personnage plutôt (oui il y en a qui joueront des femmes).
- La date d'émission, qui je suppose donne la date a laquelle le joueur a back le jeu (?)

Les moins
- L'age et pour moi en trop, car d'ici un an tu auras 41ans et du coup ta carte sera fausse, c'est assez dommage.
- Localisation : l'idée de départ est bonne mais l'information ne devrait pas être IRL mais plutôt basé sur le background du personnage ou un lieu qu'il aime, mais un lieu made in star citizen. D'ailleurs l'image du système pourrait aller avec ! why not ? (genre ton perso vient de Boralus, comme moi lol et bien tu affiche le système qui convient)

Voila pour généraliser, mais je vais continuer un peu dans tous les sens donc, je ne classe pas en + ou en -

La carte a des bords arrondis, comme on en voit sur nos carte bleues, mais les encadrés, dans la carte font trop rond, j'sais pas trop sa cloche avec un jeu "futuriste". Des angles droits pourquoi pas mêlés avec des arrondis sur un angle ou deux histoire de cassé un peu le schéma seraient à voir.

Des ombres portés ou autres pour faire ressortir les cadres pourraient donner un effet moins plat.

Le jaune/or bof je trouve.

Le logo UEE a voir en fonction de ce que je dis en tout début de post. Si c'est une carte HFS exclusive, j'pense que c'est en trop dans le cas contraire à laisser.

Le cadre contrôle biométrique pour le coup colle bien avec le coté "futur". Juste voir si on peut pas leur donner un coté plus punchy, néon, hologramme toi même tu sais ^^

C'est du bon boulot tout comme la version de Mantaraya. Tout n'est pas parfait, tout n'est pas a jeter. Faut prendre le temps d'avoir un résultat au top, le travail paie toujours !
J'essaierai de faire un petit truc vite fait pour que je sois plus clair sur ma vision du design, car par les mots c'est un peu compliqué !

Quoi qu'il en soit, ne pas interpréter mes remarques de la mauvaises façon, les critiques sont toujours bonnes a prendre et sont toujours constructives pour que le résultat et le recul sur son travail soit optimal.

GG bisous !
TWITTER  | TWITCH  | YOUTUBE 
LEADER ET FONDATEUR DE HIDDEN FORCE SYNDICATE
WEBMASTER ET ADMINISTRATEUR DU SITE TEAM-HFS.FR 

Membre hors ligne

0 sujet 3 réponses

04/10/2018 21:09 Message non lu

Peut être mettre "année de naissance" (du perso) au lieu de age ?
J'aime bien l'idée d'avoir une carte de membre plutôt qu'une CII

Admin hors ligne

21 sujets 56 réponses

05/10/2018 19:35 Message non lu

Je me suis testé a faire une version comme je la verrai.
On y retrouve l'essentiel des informations.

J'y ai ajouté un QR Code qui fonctionne (vous pouvez tester) et qui mène vers le profil star citizen du joueur.
Ainsi que l'URL de notre site web (le marketing, que veux tu ...)

Le format ici est rectangle, c'est plus simple pour travailler dessus, mais j'ai un calque pour visionner le résultat avec les arrondis.

La photo de profil et les informations de bases sont dans le premier cadre.
La zone "Texte / info de cette zone à définir" veut dire ce qu'elle veut dire. Je ne m'y suis pas encore penché, tout simplement.
UEE Citizen Record correspond au numéro de backer
Date d’émission correspond à la date ou le joueur à backé pour SC.

(Y'a du caca en bas du visuel du haut, c'est une erreur de ma part, pas fais gaffe...)

- Vous pouvez cliquer pour agrandir -

Membre hors ligne

2 sujets 24 réponses

05/10/2018 21:14 Message non lu

Forcément, c'est là où je vois que je suis loin d'avoir le design dans la peau mdr.
Mais je la trouve vraiment bien, j'aime vraiment le style, même si je préfère les angles ronds ^^
Du coup, il ne manque plus grand chose. En texte, je ne vois pas du coup, tu as mis l'essentiel, et j'avoue que j'en mets trop.....

Admin hors ligne

21 sujets 56 réponses

05/10/2018 21:40 Message non lu

On est pas là pour dire si intel ou intel a le design dans la peau ^^
C'est un partage d'idée avant tout ! et pour les bords rond t’inquiète, c'est prévu comme dit dans mon message précédent.
C'est une idée de groupe c'est ca qui compte !

Admin hors ligne

21 sujets 56 réponses

05/10/2018 21:44 Message non lu

Bon ok il n'y que Mantaraya qui aura remarqué, mais Boralus en localisation est une jolie bourde puisque c'est la Capitale alliance dans World of Warcraft. Evidemment c'est plutôt Borea :P

Membre hors ligne

2 sujets 24 réponses

07/10/2018 08:56 Message non lu

Tout à fait Thierry ^^
Dommage qu'il n'y ai pas plus de monde à donner son avis ou des idées.

Membre hors ligne

0 sujet 3 réponses

08/10/2018 21:29 Message non lu

Pourquoi ne pas mettre son grade dans la zone de texte ?
ps : Darthcrow a raison, elle est très belle cette version

Membre hors ligne

0 sujet 1 réponse

09/10/2018 18:52 Message non lu

super boulot les gars, franchement pour le fond de la carte perso je préfère celle de Jaxoo mais pour le texte dessus j'aime bien l'agencement sur celle de Darthcrow, un petit mélange des 2 serait pas mal. après c'est mon avis faut voir avec les autres membres.
Pour les infos dessus on mets quoi ?
- Nom RP
-Nom IRL
-Age RP/IRL
-vaisseaux (?)
-uee record c'est bien
-code de parrainage (?)
- QR code c'est une bonne idée
-empreinte digitale ça reste dans le thème du jeu
-carte délivrée le (?)/ membre depuis (?)
-localisation in-game (?)
-grade/rôle
- des images de sponsors genre AEGIS, MISC, etc.. ?
si vous avez des trucs à rajouter ou à enlever dites le.

Membre hors ligne

14 sujets 9 réponses

09/10/2018 19:03 Message non lu

Désolé pour le travail de sagouin mais voici mon idée avec l'idée de grade de Guilced.
Le grade rajoutera un peu de RP, il permettra de donner de l'avancement ou dans le pire des cas, rétrograder le membre en lui envoyant sa nouvelle carte, avec (ou pas) une petite lettre. ;)

Admin hors ligne

21 sujets 56 réponses

09/10/2018 21:15 Message non lu

Cool vos réponses, je développerai qq truc demain depuis mon telephone (dictée orale) avec l'attelle c'est la misere. Mais c'est cool ca avance et les idées sont bonnes !

Membre hors ligne

2 sujets 24 réponses

10/10/2018 17:02 Message non lu

J'ai pensé à une chose, vu que ça sera une carte de membre, pourquoi ne pas mettre le numéro d'arrivée dans le syndicat?
Du coup le fondateur le 000, et ensuite incrémenté de 1.
Pour ce qui est du grade, je suis sceptique.
Alors oui ça rajoute un plus sur la carte, mais le soucis, pour moi, est le fait de devoir changer de carte en cas de rétrogradation, ou de promotion.

Statistiques

• 47 sujets créés
  • 115 messages postés
  • 7 annonces
  • 10 participants

Activité du forum

Il y a 0 utilisateur sur le forum

aucun visiteur
© 2015-2017 Hidden Force Syndicate - www.team-hfs.fr  - Mentions légales