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[GUIDE] Les missiles

Admin hors ligne

21 sujets 48 réponses

10/06/2017 13:49 Message non lu



Avant d'aborder les caractéristiques des différents missiles, il est important de comprendre leur fonctionnement. Effectivement, le verrouillage d'un missile sur une cible dépendra avant tout du type de signature. Le type de missile équipé utilisera le type de signature de votre cible.

 Signature infrarouge (IR)

Dans Star Citizen, votre vaisseau ne vole pas par magie. Vos moteurs et vos armes émettent de la chaleur. Et c'est sur ce point qu'il est important de comprendre ce qu'est la signature Infrarouge.

Les missiles de type IR captent les sources de chaleur. Plus la signature IR de votre cible sera importante, plus sa détection se fera facilement.
Par exemple, une arme en surchauffe augmentera votre signature infrarouge.

Pour contrer cela, votre vaisseau est équipé d'un système de refroidissement qui permet de diminuer votre signature IR.
Etre placé derrière un objet occultant (astéroïde par exemple) diminuera légèrement votre signature IR.

Signature électromagnétique (EM)

Les vaisseaux ont besoin d'énergie pour fonctionner, pour alimenter vos boucliers ou tout autre équipement spécifique. Ceux-ci sont alimentés par votre générateur de puissance.
Tout logiquement, plus vos équipements auront besoin d'énergie, plus votre générateur en fournira et donc, plus il émettra un rayonnement électromagnétique.

Les missiles de type EM captent les émissions électromagnétiques. Plus la signature EM de votre cible sera importante, plus sa détection se fera facilement.
Par exemple, un bouclier se rechargeant augmentera votre signature électromagnétique.

Etre placé derrière un objet occultant (astéroïde par exemple) diminuera légèrement votre signature EM.

Signature visuelle (CS - Cross Section)

La signature visuelle, c'est la manière dont votre vaisseau apparaîtra sur le radar de votre adversaire.
Pour illustrer ça, regardez votre paume de main. Vous voyez toute la surface de votre main.
Maintenant, regardez la tranche de votre main. Vous ne voyez plus toute la surface de votre main.

Et bien le Cross Section c'est exactement ça. C'est la "quantité" de surface visible. La position de votre cible par rapport à vous, modifiera sa signature visuelle.
C'est de la physique toute simple mais élémentaire. Si votre adversaire est juste derrière vos fesses, il aura plus de mal à vous aligner que si il voyait votre vaisseau de dessus.

Etre placé derrière un objet occultant (astéroïde par exemple) effacera complètement votre signature visuelle.




Pour résumer

- Un missile IR utilisera la signature IR de votre cible.
- Un missile EM utilisera la signature EM de votre cible.
- Un missile CS utilisera la signature CS de votre cible.
- Les missiles sans guidage, sont des roquettes qui partent en ligne droite. Ils ne sont pas guidés et seul votre habilité vous permettra de toucher votre cible.

Les missiles peuvent avoir 3 types de verrouillage différents

Fire and Forget (FF) : Verrouillage instantané de la cible. Vos pouvez décrocher visuellement la cible.
Target Lock (TL) : Nécessitant quelques secondes pour verrouiller la cible. La cible doit rester à vue. Plus difficile à leurrer.
Dumb Fire (DF) : Ne possède pas de verrouillage. Part instantanément en ligne droite.




Il y a 3 modes différents de détonation des missiles. Ceci influencera la façon dont les dégâts sont donnés à la cible.

Proximité (Proximity) : Le missile explosera à proximité de la cible.
Direct (Strike) : Le missile explosera lorsqu'il touchera la cible.
Fragmentation (Cluster) : La tête du missile se divise en plusieurs petites charges autoguidées sur la cible.




INBOUND MISSILES
Si lors d'un dog fight, cet icone apparaît sur votre écran, vous êtes verrouillez par un adversaire ! Il va falloir s'échapper !

Les contres mesures sont des éléments extrêmement important lors d'un dog fight. Il est nécessaire de les connaître et les maîtriser.
Elles vous permettront de leurrer un missile qui vous arriverait dessus.

Il en existe deux types :

Les Chaffs : Leurre créant un brouillage électromagnétique, permettant d'échapper aux missiles de type EM.
Les Flares : Leurre thermique permettant d'échapper à des missiles de type IR.

Il est bien évidement nécessaire d'utiliser le type de contre mesure adapté au type de missile vous arrivant dessus. Référerez vous aux icones pour bien faire la différence en combat !

Vous pouvez aussi échapper aux missiles en effectuant des manœuvres de vol avancées ou en passant derrière un objet occultant.
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Membre hors ligne

1 sujet 19 réponses

10/06/2017 15:46 Message non lu

Encore un bon article de notre commandant Bogdanov :)

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