Derniers sujets du forum

Présentation [HFS] Kiwiz

02/08/2018 20:04 3

[JEU] HFS Drone Defense

29/07/2018 14:53 2

Star Citizen Tools

19/07/2018 14:33 1

Dernières réponses du forum

Les LIves Twitch

Qui est en ligne ?

0

Visiteur

0

Membre

0

Admin

Notre Discord

Charte Quelques petites choses importantes


■ CHAPITRE I – RESPECT ET COURTOISIE

Le Syndicat attend de ses membres qu'ils respectent une convivialité et une bonne entente mutuelle. Le respect entre les joueurs devra être maintenu.
Ainsi, toute insultes, tout acte de discrimination, de comportement néfaste visant à gâcher le plaisir de jouer d'un autre joueur sera fortement sanctionné.
Côté courtoisie, n'oubliez pas qu'un "Bonjour" et un "Au revoir" à chaque connexion prend peu de temps et fait toujours plaisir.

Le respect et la courtoisie s'étendent également aux rapports que vous avez avec les autres joueurs.

■ CHAPITRE II – ROLEPLAY
Même si nous l'encourageons fortement, le RP n'est pas une obligation absolue. Toutefois, nous demandons aux membres un minimum d'efforts pour contribuer à l'immersion des autres joueurs dans le jeu, notamment si vous jouez avec d'autres membres pratiquant le RP. Si vous participer à un event annoncé comme étant RP, vous devrez jouer RP. Si un membre intéragit de façon RP avec vous, faites-en autant.

Certaines règles sont à prendre en compte, que l’on soit en event ou non :
- Le langage SMS est évidemment interdit
- Les fautes d’orthographes sont à éviter (on en fait tous, mais essayons de les limiter), de même que la syntaxe.

Chaque membre est considéré comme représentant du Syndicat à travers les galaxies. Vous véhiculez son image et sa réputation auprès des autres joueurs.

■ CHAPITRE III – PARTICIPATION
En RP, il se peut que votre personnage quitte le syndicat en de mauvais termes, et ait pour projet de lui nuire par la suite. Aussi, nous demandons aux joueurs désirant porter préjudice (RP parlant) au syndicat de bien vouloir en aviser les officiers avant, en HRP afin d’échanger calmement sur un éventuel affront et sa finalité. En agissant de la sorte, nous éviterons les débordements désagréables aux deux partis.

Une entorse au règlement pourra se caractériser en jeu par une sanction allant jusqu’au renvoi du syndicat. Un renvoi HRP engendrera des implications qui seront définies en fonction du motif de ce renvoi.

Certains motifs RP (faute grave, trahison, etc…) pourront engendrer le renvoi ou l’emprisonnement de votre personnage. Nous demandons aux membres de bien prendre conscience que dans ce cas, il ne s’agit en rien d’une attaque personnelle, mais d’une façon de conserver intacte la logique de notre roleplay, dans le respect de notre histoire, sans que nous n’ayons à faire de compromis lourds de conséquences. Le renvoi étant loin d’être exclu, nous ne l’invoquerons qu’en cas de force majeur, tout en respectant le joueur. De la même façon, l’emprisonnement n’étant pas une promenade de santé, nous vous demandons de ne pas prendre cette possibilité à la légère.

■ CHAPITRE V – LES CONFLITS
Il y a deux types de conflits. Les conflits RP, qui seront donc traités en RP. Et les conflits HRP.

Les conflits HRP sont à régler en messages privés entre les personnes concernées. Toutefois, si la situation s’aggrave au point que l’une des parties en perde son plaisir de jeu, n’hésitez pas à remonter l’information jusqu’au corps officier. Ils se chargeront alors de trouver une solution viable pour les deux parties, ou de prendre les mesures qui s’imposent.

Attention toutefois à bien différencier l’avatar et le joueur. Ce n’est pas parce que le roleplay d’un personnage vous déplaît qu’il faut s’en prendre à la personne qui le joue. Ce n’est pas parce qu’un personnage est froid et calculateur, ou du genre à arriver au moment où s’y attend le moins, que le joueur l’est aussi.

■ CHAPITRE VI – COMMUNICATION
Le Discord du syndicat est à votre disposition. N'hésitez pas à venir !

© 2015-2017 Hidden Force Syndicate - www.team-hfs.fr  - Mentions légales